ÉMULSEURS FIRE-BRAKE™

Les émulseurs FIRE-BRAKE de Solberg sont des émulseurs synthétiques spécialement conçus pour être utilisés sur des feux de forêts, de structures et autres feux de classe A. Ces émulseurs sont biodégradables et non toxiques, autrement dit durables et respectueux de l'environnement. 

Les émulseurs FIRE-BRAKE sont capables de réduire la tension superficielle de l'eau, ce qui augmente considérablement la mouillabilité de cette dernière. Ce phénomène entraîne une pénétration plus rapide et un meilleur contrôle du feu dans le cas de combustibles de classe A. Les émulseurs FIRE-BRAKE sont dosés entre 0,1% et 1,0% dans de l'eau douce, salée ou saumâtre.

Les émulseurs FIRE-BRAKE (y compris le pré-mélange) sont conçus pour être utilisés avec des feux de classe A, qui comprennent les feux de bois, papier, charbon, caoutchouc et de bâtiments. Les émulseurs FIRE-BRAKE sont compatibles avec les équipements de lutte incendie conventionnels tels que les buses de mousse aspirantes ou non aspirantes, les systèmes de mousse à air comprimé (CAFS), les avions à ailes fixes ou les aéronefs à voilure tournante, les dispositifs à bas, moyen et haut foisonnement, les systèmes de pompe à pression équilibrée, les réservoirs à vessie et les injecteurs (avec orifice de contrôle).

Taux d'application recommandés - émulseurs FIRE-BRAKE pour feux de forêts :

• Nettoiement (mop-up) : 0.25%
• Coupe-feux : 0.75%
• Suppression initiale : 0.5%
• Protection : 1.0%

Le taux minimum de mélange pour d'autres types de feux de classe A est de 0,1 %. Les émulseurs FIRE-BRAKE sont conformes à la norme NFPA 1150 et figurent sur la liste QPL des produits homologués par la USDA Forest Service (USFS).


Connect with Solberg:
Facebook Twitter Linkedin Instagram Google Plus YouTube Vimeo
Nous contacter  Recevez les dernières nouvelles par courriel  Politique de confidentialité Plan du site

FIRE-BRAKE™ FOAM CONCENTRATE

FIRE-BRAKE foam concentrate from SOLBERG is a synthetic firefighting foam concentrate specially designed to be used for wildland, structural and other Class A fuel fires. The foam concentrate is biodegradable and non-toxic, so it is environmentally sustainable. 


FIRE-BRAKE foam concentrate has the ability to reduce the surface tension of water, which substantially increases water’s overall wetting capability. This creates a faster penetration and greater fire control when attacking combustible Class A fuels. FIRE-BRAKE foam concentrate is proportioned at a rate of 0.1% - 1.0% in fresh, salt or brackish water.

FIRE-BRAKE foam concentrate (including pre-mixed solution) is designed and applied to Class A fires including wood, paper, coal rubber, and structure fires. FIRE-BRAKE foam concentrate is compatible with conventional firefighting equipment such as non-air aspirating and air aspirating foam nozzles, Compressed Air Foam Systems (CAFS), rotary and fixed wing aircraft, low, medium and high expansion devices, balanced pressure pump systems, bladder tank systems and eductors (with metering orifice).

Recommended application rates – FIRE-BRAKE foam concentrate on wildland fires:

• Mop-up: 0.25%
• Fire Brake: 0.75%
• Initial Suppression: 0.5%
• Protection: 1.0%

The minimum admixture rate on other Class A fuel types is 0.1%. FIRE-BRAKE foam concentrate meets NFPA 298 and is listed on USDA Forest Service (USFS) QPL.


Connect with Solberg:
Facebook Twitter Linkedin Instagram Google Plus YouTube Vimeo
Contact Sign Up For Email Updates Privacy Statement Sitemap
Terms and Conditions of Purchase Terms and Conditions of Sale Transparency in Supply Chain Disclosure