ÉQUIPEMENTS MOBILES

Nous fabriquons des équipements mobiles sur mesure afin de satisfaire vos exigences spécifiques. Les équipements mobiles SOLBERG® sont conçus pour apporter une protection incendie à base de mousse mobile et rapide dans le cas de liquides inflammables. Ce type de risques peut concerner mais pas seulement les réservoirs, les rampes de chargement (camion et rail), les usines de traitement chimique et les terminaux de chargement/déchargement de bateaux. Les équipements mobiles SOLBERG augmentent considérablement l'efficacité des équipes d'intervention d'urgence militaires, municipales et industrielles dans la lutte contre les incendies.

Les équipements mobiles peuvent être utilisés avec tous les émulseurs SOLBERG (RE-HEALING™, ARCTIC™ et FIREBRAKE™).

Chariot à mousse

Le chariot à mousse SOLBERG est conçu et fabriqué pour être utilisé par une seule personne. Il peut fonctionner rapidement à plein rendement en cas d'urgence. L'émulseur est stocké dans un réservoir en acier inoxydable de 133 litres (35 gallons) équipé d'un injecteur de 360 l/min (95 gpm) et d'un siphon. Le siphon est raccordé au réservoir et utilise un appareil de mesure pour déterminer quel pourcentage d'émulseur est mélangé au débit d'eau. Un tuyau à incendie est raccordé sur l'entrée de l'injecteur pour acheminer l'eau provenant d'une source indépendante. Un tuyau à incendie et une buse de décharge sont raccordés à la sortie. Lorsque le système est en marche, l'eau passe par l'injecteur et crée un vide qui déplace l'émulseur du réservoir vers la vanne de dosage de l'injecteur et dans le débit d'eau, acheminant ainsi la solution moussante jusqu'à la buse.

Remorque à mousse

La remorque à mousse SOLBERG est une unité mobile complète conforme à toutes les normes NFPA applicables. Cette remorque est constituée d'un corps, de roues et d'essieux capables de supporter le poids total en charge de la remorque et de l'émulseur. Le corps de la remorque comprend une roue jockey, des connexions électriques, un éclairage conforme à la norme NFPA 1901 (en option), des bandes réfléchissantes, des garde-boue et des crics stabilisateurs. Le système à mousse peut fonctionner avec deux types de récipients de stockage de mousse : un/des sacs en polyéthylène, simples ou doubles, ou un réservoir métallique rigide. Le canon à mousse peut délivrer jusqu'à 3785 l/min (1 000 gpm) de solution moussante à une pression de 7 bar (100 psi). Les raccords du canon vont jusqu'à 76 mm (3"). La buse mélangeuse du canon peut délivrer jusqu'à 3785 l/min (1 000 gpm) à 7 bar (100 psi).

Remorque de dosage de mousse

La remorque de dosage de mousse SOLBERG est une unité mobile complète conforme à toutes les normes NFPA applicables. Cette remorque est constituée d'un corps, de roues et d'essieux capables de supporter le poids total de la remorque en charge et de l'émulseur. Le corps de la remorque comprend une roue jockey, des connexions électriques, un éclairage conforme à la norme NFPA 1901 (en option), des bandes réfléchissantes, des garde-boue et des crics stabilisateurs. Les réservoirs d'émulseur sont disponibles dans différents volumes : 1893, 2839 et 3785 litres (500, 750 et 1000 gallons). Les réservoirs sont fabriqués en acier au carbone et sont conformes à la norme NFPA 11C “Mobile Foam Apparatus”. Les réservoirs sont équipés de cloisons brise-lames et d'un couvercle avec joints amovible pour faciliter le remplissage, le nettoyage et l'inspection. La remorque de dosage de mousse est équipée d'une pompe à émulseur volumétrique entraînée par un moteur diesel refroidi par air et démarrée électriquement. La pompe est constituée de matériaux compatibles avec tous les types d'émulseurs de lutte incendie (AFFF, AR-AFFF) et peut être utilisée avec des concentrations de 1%, 3% et 6%. Les proportionneurs en ligne à pression équilibrée maintiennent une pression constante en entrée pour l'eau et l'émulseur acheminés vers proportionneur. Cela permet d'utiliser le système avec un large éventail de débits et de pressions disponibles. Un manomètre double permet de lire la pression de l'eau et de l'émulseur.

Système à deux agents extincteurs

Le système à deux agents extincteurs SOLBERG est conçu et fabriqué pour pouvoir être utilisé par une seule personne. Ce système de lutte incendie mobile ou fixe peut fonctionner rapidement à plein rendement dans les situations d'urgence. Le système à deux agents extincteurs 100/30 comporte deux réservoirs d'agent, un tuyau jumelé de 15 m (15 ft) et une bouteille d'azote avec un régulateur pour contrôler le débit de gaz entrant dans les réservoirs d'agent. Le système à deux agents extincteurs 100/30 est monté sur un socle de type skid pour pouvoir le soulever et le déplacer facilement.
Connect with Solberg:
Facebook Twitter Linkedin Instagram Google Plus YouTube Vimeo
Nous contacter  Recevez les dernières nouvelles par courriel  Politique de confidentialité Plan du site

MOBILE PRODUCTS

As a custom manufacturer, we tailor our mobile products to meet your particular specifications.SOLBERG®  Mobile Products are designed to provide quick, mobile foam fire protection for hazards consisting of flammable liquids. These types of hazards can be defined but not limited to tank farms, loading racks (both truck and rail), chemical processing plants, and marine off loading / on loading terminals. SOLBERG Mobile Products greatly increases the firefighting ability of industrial, municipal, and military fire emergency responders.

Mobile Product can be used with all SOLBERG foam concentrates (RE-HEALING™, ARCTIC™, FIRE‑BRAKE™).

Foam Cart

The SOLBERG Mobile Foam Cart is designed and constructed for one person operation. This foam station can function at its full potential quickly in an emergency situation. Foam concentrate is stored in a 35 gallon (133 litres) stainless steel tank equipped with a 95 gpm (360 lpm) eductor and pick-up tube. The pick-up tube is connected to the tank and utilizes a metering device to determine what percentage of foam concentrate is introduced into the water stream. On the inlet of the eductor, a supply fire hose is connected that delivers water from an independent source. A fire hose and discharge nozzle are connected to the outlet. When in operation, water flows through the eductor creating a vacuum that draws foam concentrate out of the tank to the metering valve of the eductor and into the water stream, delivering foam solution to the nozzle.

Foam Trailer

The SOLBERG Foam Trailer is a complete mobile package meeting all applicable NFPA standards consisting of a trailer constructed with frame, wheels, and axles capable of carrying the total charged weight of the trailer assembly and the foam concentrate. The trailer frame includes a tongue jack, electrical connections, NFPA 1901 lighting package (optional), reflective striping, rear mud flaps, and rear stabilizer jacks. The foam system can utilize either of two foam storage vessel designs: polyethylene tote(s), single, dual, or multiple, or a rigidly constructed metal foam tank. The foam monitor is capable of delivering up to 1000 gpm (3785 lpm) of foam solution at a pressure of 100 psi (7.0 bar). The monitor connections are up to 3.0 in. (76 mm). The self-educting monitor nozzle is capable of delivering up to 1000 gpm (3785 lpm) at 100 psi (7.0 bar).

Foam Proportioning Trailer

The Solberg Foam Proportioning Trailer is a complete mobile package meeting all applicable NFPA standards consisting of a trailer constructed with frame, wheels, and axles capable of carrying the total charged weight of the trailer assembly and the foam concentrate. The trailer frame includes a tongue jack, electrical connections, NFPA 1901 lighting package (optional), reflective striping, rear mud flaps, and rear stabilizer jacks. Concentrate tanks are available in 500, 750, 1000 gallon (1893, 2839, 3785 liters) capacities. Tanks are constructed of carbon steel in accordance with NFPA 11C “Mobile Foam Apparatus”. Tanks contain the required swash partitions and removable gasketed top for ease of filling, cleaning and inspection. The foam proportioning trailer contains a positive displacement foam concentrate pump which is driven by an air cooled diesel engine complete with electric start. The pump is constructed of materials compatible with all types of fire fighting foam concentrates (AFFF, AR-AFFF) and can be designed for use with 1%, 3%, or 6% foam concentrates. The in-line balance pressure proportioning systems maintains an equal pressure in the foam concentrate and water inlets to the proportioner. This allows the system to be used over a wide range of flow rates and available pressures. A duplex pressure gauge provides
a reading of the foam concentrate and water pressure.

Twin-Agent Unit

The SOLBERG Twin-Agent unit is designed and constructed for one-person operation. This mobile or fixed firefighting unit can function at is full potential quickly in an emergency situation. The 100/30 Twin-Agent Unit (TAU) consists of two agent tanks, twin 50 ft. (15 m) hose and single nitrogen cylinder with regulator assembly to control the pressure flow of gas into the agent tank assemblies. The 100/30 TAU is mounted on a skid frame base for ease of lifting or moving.
Connect with Solberg:
Facebook Twitter Linkedin Instagram Google Plus YouTube Vimeo
Contact Sign Up For Email Updates Privacy Statement Sitemap
Terms and Conditions of Purchase Terms and Conditions of Sale—US Terms and Conditions of Sale—International Transparency in Supply Chain Disclosure