DISPOSITIFS DE DOSAGE

Solberg dispose de tous les équipements dont vous avez besoin pour effectuer un bon dosage, quel que soit le type de système à mousse.

Proportionneur de pompe à mousse

Le proportionneur de pompe à mousse SOLBERG est un dispositif de dosage de solution moussante à bas foisonnement conçu pour mélanger la quantité adéquate d'émulseur au débit d'eau, que ce dernier soit faible ou élevé. Le proportionneur de pompe à mousse Solberg est un composant qui fait partie intégrante du système de dosage de pompe à mousse Solberg. Le proportionneur de pompe est conçu pour des sprinkleurs à eau ou à mousse à tête ouverte ou fermée, des canons à mousse et autres dispositifs de décharge de mousse SOLBERG. Pour plus de détails, veuillez consulter la fiche technique du produit.

Doseurs de mousse

Le proportionneur de pompe à mousse SOLBERG est un dispositif de dosage de solution moussante à bas foisonnement conçu pour mélanger la quantité adéquate d'émulseur au débit d'eau, que ce dernier soit faible ou élevé. Le proportionneur de pompe à mousse Solberg est un composant qui fait partie intégrante du système de dosage de pompe à mousse Solberg. Le proportionneur de pompe est conçu pour des sprinkleurs à eau ou à mousse à tête ouverte ou fermée, des canons à mousse et autres dispositifs de décharge de mousse SOLBERG. Pour plus de détails, veuillez consulter la fiche technique du produit.

Proportionneurs en ligne à pression équilibrée

Les doseurs SOLBERG® sont des dispositifs à Venturi modifiés conçus pour doser la quantité appropriée d'émulseur mélangé au débit d'eau pour une plage déterminée de débits, des taux de pression spécifiques et une perte de charge minimale. Le doseur est constitué de trois éléments : le corps, muni d'une entrée d'eau, l'orifice de dosage situé dans l'entrée d'émulseur et la gorge (buse) située en aval de l'entrée d'eau. Le doseur est fabriqué dans quatre tailles : 76 mm, 102 mm, 152 mm, 203 mm (3", 4", 6" et 8").

Proportionneurs en ligne à pression équilibrée

Les proportionneurs filetés SOLBERG sont des doseurs Venturi modifiés qui mélangent et dosent correctement l'émulseur dans le débit d'eau. Chaque proportionneur est composé d'un corps, d'une buse d'entrée et d'un orifice de dosage en bronze ASTM 85-5-5-5. Le proportionneur comporte une entrée filetée NPT mâle et une sortie filetée mâle de 51 mm (2") et 64 mm (2,5") avec la flèche de direction du débit clairement marquée. Lorsque le système est en marche, l'eau passe par le Venturi modifié pour créer une zone de basse pression directement causée par la vitesse de l'eau passant par le doseur.

Inducteurs S-ZF Montés Entre Deux Brides
 
L’inducteur SOLBERG S-ZF est utilisé pour mélanger l’émulseur avec de l’eau lorsque l’émulseur est fourni d’un réservoir à pression atmosphérique. L’inducteur S-ZF peut être monté dans des systèmes déluge où sont utilisés des sprinkleurs, tels que des hangars d’aviation ou des installations de stockage. Les inducteurs sont raccordés à la conduite d’eau. Le S-ZF est monté dans les tuyaux entre deux brides. Le S-ZF fonctionne selon le principe venturi. On peut utiliser le S-ZF avec des émulseurs à faible comme à haute viscosité.

Proportionneur à débit variable

Le proportionneur à débit variable SOLBERG est un dispositif de dosage de solution moussante à bas foisonnement conçu pour mélanger la quantité adéquate d'émulseur au débit d'eau, que ce dernier soit faible ou élevé. Le proportionneur à débit variable Solberg est un composant qui fait partie intégrante du système de dosage de réservoir à vessie Solberg. Il est conçu pour être utilisé avec des émulseurs Solberg dans des systèmes sprinkleurs à eau et à mousse. Le proportionneur à débit variable est conforme au code des liquides inflammables et combustibles, paragraphe 16.5.1.6.2 de la norme NFPA 30 qui stipule que les systèmes de sprinkleurs à eau et à mousse doivent fournir une solution moussante pour les sprinkleurs en fonctionnement avec un minimum de 4 têtes ouvertes. Le proportionneur à portée variable Solberg a été conçu pour répondre aux exigences de ce code.

Proportionneur de pompe à débit variable

Le proportionneur de pompe à débit variable SOLBERG est un dispositif de dosage de solution moussante à bas foisonnement conçu pour mélanger la quantité adéquate d'émulseur au débit d'eau, que ce dernier soit faible ou élevé. Le proportionneur de pompe à débit variable SOLBERG est un composant qui fait partie intégrante du système de dosage de pompe à mousse Solberg. Il est conçu pour être utilisé avec des émulseurs Solberg dans des systèmes sprinkleurs à eau et à mousse. Pour plus de détails, veuillez consulter la fiche technique du produit.


Connect with Solberg:
Facebook Twitter Linkedin Instagram Google Plus YouTube Vimeo
Nous contacter  Recevez les dernières nouvelles par courriel  Politique de confidentialité Plan du site

PROPORTIONING DEVICES

When it comes to Proportioning Devices, Solberg has the hardware you need to get the job done right—no matter what type of foam system.

Foam Pump Proportioner

The Solberg Foam Pump Proportioner (SFPP) is a low foam solution proportioning device, designed to accurately proportion the foam concentrate into the water stream at both high and low system flow rates. The Solberg Foam Pump Proportioner is designed as an integral component of the Solberg Foam Pump Proportioning System. The pump proportioner is designd for open and closed head foam/water sprinkler systems, foam monitor systems, and other SOLBERG foam discharge devices. Please consult product datasheet for complete details.

Inline Balanced Pressure Proportioners

The SOLBERG® Inline Balanced Pressure (ILBP) proportioner is a complete self-contained device that incorporates the necessary components including ratio controller, duplex gauge, balancing valve, check valve, ball valve, and associated brass piping. SOLBERG ILBPs are designed to balance the incoming foam concentrate pressure with the incoming fire-water pressure, and meter the correct amount of foam concentrate to fire-water stream over a wide range of flow rates and pressures.

The ILBP system works with a positive displacement foam pump, to supply foam concentrate to the ILBP. A pressure sustaining valve, located in the return line, carries excess foam concentrate not needed by the device back to the atmospheric storage tank. Devices are available in sizes ranging from 2.0" - 8.0" (51 mm - 203 mm).

Foam Ratio Controller

Solberg Ratio Controllers are a modified venture device designed to meter the correct amount of foam concentrate into a water stream over a specified range of flow and pressure rates with minimal pressure loss. The ratio controller consists of three components: the body with water inlet, metering orifice located in the foam concentrate inlet, and throat (nozzle) located downstream from the water inlet. The ratio controller is manufactured in four sizes 3.0", 4.0", 6.0" and 8.0" (76 mm, 102 mm, 152 mm, 203 mm).

S-ZF Between Flange Inductors

The SOLBERG S-ZF Inductor is used to mix foam concentrate with water when the foam concentrate is supplied from a tank at atmospheric pressure. The S-ZF inductor can be installed in deluge systems where sprinklers are used, such as aircraft hangars and storage facilities. The inductor(s) are connected to the water line. The S-ZF is installed inside the pipe work between two flanges. The S-ZF works using the venturi principle. Both low and high viscosity foam concentrates can be used with the S-ZF.

Threaded Proportioner

SOLBERG Threaded Proportioners are modified venturi ratio controllers that accurately mix and meter foam concentrate into fire-water streams. Each proportioner consists of the following components: body, inlet nozzle, and metering orifice constructed out of ASTM 85-5-5-5 bronze material. The proportioner is designed with a male NPT threaded inlet and a male threaded outlet in sizes of 2.0" (51 mm) and 2.5" (64 mm), with the flow direction arrow clearly marked. During operation, water flows through the modified venturi to create an area of lower pressure which is directly effected by the water velocity as it flows through the ratio controller.

Variable Range Proportioner

The Solberg Variable Range Proportioner is a low foam solution proportioning device, designed to accurately proportion the foam concentrate into the water stream at both high and low system flow rates. The Solberg Variable Range Proportioner is designed as an integral component of the Solberg Bladder Tank proportioning system, to be used with Solberg foam concentrates in foam-water sprinkler systems. The Solberg Variable Range Proportioner complies with NFPA 30, the Flammable and Combustible Liquids Code, Paragraph 16.5.1.6.2, which states that foam/water sprinkler systems are to provide foam solution to operating sprinklers with 4 sprinklers flowing. The Solberg Variable Range Proportioner was designed to meet this Code requirement.

Variable Range Pump Proportioner



The Solberg Variable Range Pump Proportioner (SVRPP) is a low foam solution proportioning device, designed to accurately proportion the foam concentrate into the water stream at both high and low system flow rates. The Solberg Variable Range Pump Proportioner is designed as an integral component of the Solberg Foam Pump Proportioning System, to be used with Solberg foam concentrates in foam-water sprinkler systems. Please consult product datasheet for complete details.


Connect with Solberg:
Facebook Twitter Linkedin Instagram Google Plus YouTube Vimeo
Contact Sign Up For Email Updates Privacy Statement Sitemap
Terms and Conditions of Purchase Terms and Conditions of Sale—US Terms and Conditions of Sale—International Transparency in Supply Chain Disclosure